Le Soutien du revenu pour les parents d’enfants assassinés ou disparus est disponible.

Le gouvernement du Canada est déterminé à appuyer les victimes d’actes criminels et leurs familles. En avril 2012, dans le cadre de la Semaine nationale de sensibilisation aux victimes d’actes criminels, le premier ministre a annoncé, le nouveau Soutien du revenu pour les parents d’enfants assassinés ou disparus (PEAD) du gouvernement fédéral, qui vise à aider les parents à surmonter les difficultés liées à une telle tragédie : http://www.pm.gc.ca/fra/media.asp?id=4763.  
Cette subvention, offerte depuis le 1
er janvier 2013, consiste en des versements de soutien du revenu de 350 $ par semaine pour un maximum de 35 semaines aux parents d’enfants (de moins de 18 ans) assassinés ou disparus à la suite d’une infraction probable au Code criminel qui a été commise au Canada à cette date ou ultérieurement.

Pour avoir accès à cette subvention, les parents doivent être en arrêt de travail complet, doivent faire une demande de subvention dans un délai d’un an suivant l’infraction et doivent recevoir la subvention dans ce délai. Cette subvention peut être partagée entre plusieurs demandeurs admissibles pour un même incident.

Pour obtenir la liste complète des critères d’admissibilité ainsi que des renseignements supplémentaires au sujet de la PEAD, ou pour obtenir les formulaires de demande de cette subvention de soutien du revenu, veuillez vous rendre à l’adresse suivante : www.servicecanada.gc.ca/pead.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *